Du 6 au 16 décembre 2017

"2017 Posters", exposition de Bráulio Amado

à l’École Intuit Lab, Aix-en-Provence

Rencontre et vernissage
jeudi 14 décembre à 18h

Exposition du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Intuit Lab
17 Rue Lieutaud
13100 Aix-en-Provence

2017 POSTERS

À la manière d’un James Brown en ébulition, Bráulio Amado a déboulé il y a quelques années sur la scène graphique par un superbe grand écart : d’un côté la direction artistique d’un journal économique, le Bloomberg Business Week, et de l’autre des affiches et pochettes de disques pour des groupes et lieux de concerts à Brooklyn. Dans les deux domaines, la même énergie, le même humour, la même irrévérence à l’encontre des codes : Bráulio y triture les lettres, distord les espaces, use autant de procédés manuels comme le collage et le dessin que l’aérographe numérique ou des photo-montages réalisés à la photocopieuse.

Avec plus d’une centaine d’affiches par an, sans compter les fanzines, pochettes de disques, illustrations pour la presse (New York Times en particulier) et vidéos, ce jeune graphiste new-yorkais d’origine portugaise réussi à nous surprendre à chaque image.

À l’occasion d’un workshop d’une semaine avec les étudiants d’Intuit Lab, Bráulio Amado exposera une sélection de ses affiches réalisées en 2017 dans l’école, qui sera ouverte au public pour l’occasion.