Du 28 novembre au 31 décembre

A comme Articho

au Lièvre de mars

L’Articho est une association dédiée aux images, qui diffuse le travail d’illustrateurs contemporains venus de divers horizons en créant des événements vivants : expositions, soirées, marchés, rencontres… et qui publie une excellente revue : « Les Cahiers de l’Articho ». La dernière en date, Alphabets, consacrée à la lettre, met à l’honneur de nombreux illustrateurs dont Espen Friberg, Moolinex, John Broadley, Gwénola Carrère et J. Otto Seibold. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’Articho publie ces jours-ci La Rue de l’Articho (éd. Thierry Magnier), un ouvrage qui dessine le paysage d’une rue imaginaire avec ses immeubles et ses enseignes. Des lettres, encore...

Nous avons donc invité la fine équipe à se joindre à nous cette année, pour une rencontre au Waaw et une exposition inédite : l’Articho affiche son nom en gros sur les murs du Lièvre de mars ! Chaque lettre est faite de plusieurs images qui constituent un imagier hétéroclite et coloré, des dessins réalisés pour l’occasion par quatre artistes complices : Delphine Durand, Vincent Mathy, Chamo et Yassine.

Exposition du 28 novembre au 31 décembre
Vernissage le 26 novembre à 18h (précédé d’une rencontre à 16h30 au Waaw)
à la Librairie le Lièvre de Mars


Et aussi...

Pixel apparition

avec Yassine

Si vous passez du côté du WAAW, venez participer au grand dessin collectif imaginé par Yassine pour Laterna magica. Une grille de carrés pixels à remplir selon un code couleur, afin que des images et des mots apparaissent comme par magie. Et ce midi-là, les marmitons du WAAW proposeront un repas pixel !

Tout-public, entrée et participation libre !

Samedi 26 novembre à partir de 11h et tout au long de la journée
WAAW


Et encore...

Rencontre avec

l’Articho

Yassine, Chamo, Delphine Durand et Vincent Mathy, membres de l’Articho, nous présenterons le collectif, les Cahiers, mais aussi leurs travaux respectifs. À l’issue de la rencontre, chacun pourra intervenir sur un grand dessin collectif conçu par Yassine, puis se diriger vers le Lièvre de mars pour le vernissage de leur exposition commune, ou la Galerie Territoires partagés pour celui de l’exposition de Bettina Henni.

Samedi 26 novembre de 16h30 à 18h
au WAAW
Entrée libre, réservation auprès du WAAW au 04 91 42 16 33

Image ci-contre : Chamo