4 avril – 17 mai 2015

Ariadne Breton-Hourcq

Jardins

Vernissage samedi 4 avril 2015 à 11h

Exposition du 4 avril au 17 mai,
du mercredi au dimanche de 14h à 18h30

Exposition fermée le 1er mai ! Mais ouverte le 8 mai...

Ouverture le 14 mai jusqu’à 22h, et de 11h à 19h du 15 au 17 mai, dans le cadre du Printemps de l’Art contemporain 2015, "Destination Mars".
Plus de détails.

Studio Fotokino
33 allées Léon Gambetta, Marseille 1er

La production des œuvres de Jardins a bénéficié du soutien du CAC Arts Visuels de la Région PACA.

Dessin et photographie sont, chez Ariadne Breton-Hourcq, indissociables. Ils impriment le papier des mêmes nuées de gris, de variations, de vibrations qui rendent provisoires les formes enregistrées. Rien pour accrocher le regard, mais au contraire, des lignes doublées et des tons enchevêtrés pour le déstabiliser. Et pour lui rendre sa liberté : il appartient au regardeur de « creuser l’image pour y libérer un désert de pensée, bannir jusqu’à la présence du paysage afin de laisser advenir le néant de l’espace, une géologie floue, un sable dont le grain se confond avec celui de la photographie. »*

Dans Jardins, cet indéfini vient à la rencontre d’espaces bien déterminés, contingentés, révélateurs des modes d’usage et de domestication de la nature par l’homme. Encres de Chine, photographies, projets de livres et d’album pour enfants viendront s’ajouter à un jeu spécialement conçu pour l’occasion et qui permettra aux plus jeunes de se familiariser avec un vocabulaire de formes colorées et modulables, contrepoints étonnants et détonants dans l’œuvre de l’artiste.

* Brice Matthieussent, Desert Shore (extrait)

À noter qu’Ariadne Breton-Hourcq propose un atelier le samedi 16 mai à 10h.