2 - 24 mars 2013

Atak & Gudrun Haggenmüller

My Deer

Studio Fotokino
33 allées Léon Gambetta
13001 Marseille

Vernissage le samedi 2 mars à 11h

Exposition du mercredi au dimanche
de 14h à 18h30

Coproduction Marseille-Provence 2013

Téléchargez le document de visite de l’exposition.

Il y a plus d’une vingtaine d’années, peu avant la chute du mur, Georg Barber – alias Atak – réalisait des graffitis dans Berlin-Est. Depuis, il a créé une œuvre qui s’inspire aussi bien de ce passé underground que de la bande dessinée, de la peinture romantique, des jouets, de la typographie vernaculaire et des livres pour enfants...

Peintre, le livre reste son support d’expression privilégié. Dans Pierre Crignasse ou le tout récent Étranger mystérieux – ouvrages dont des originaux sont présents dans l’exposition – on retrouve une couleur qui n’appartient qu’à lui. Une peinture dense, synthèse improbable du romantisme allemand du XIXe et des comics américains des années 1950.

Pour l’exposition My Deer au Studio, Atak s’associe à Gudrun Haggenmüller qui a décliné son langage visuel et typographique en broderie. My Deer est conçue comme un conte mettant en scène, en images et en mots, la lutte entre la nature et l’homme.

Vernissage samedi 2 mars à 11h
avec impression de sérigraphies en direct en compagnie de Nicole Crême.

Discussion avec Atak
Samedi 2 mars à 18h, l’occasion de revenir en images sur plus de vingt ans d’une œuvre prolifique. " Je tente de retrouver la légèreté de l’enfance. Je me souviens très bien de cette sensation d’alors, lorsque l’on se sent complètement emporté dans le dessin. Parfois, on pouvait le finir en quelques secondes… C’était un tel bonheur. "