Du 17 au 23 décembre 2011

Au bout du monde

au musée du quai Branly

Musée du quai Branly
37 Quai Branly 75007 Paris
01 56 61 70 00

Le musée du quai Branly invite Fotokino pour une carte blanche. Durant cette semaine au bout du monde, projections, ateliers et interventions d’artistes seront autant de rencontres avec les cultures d’ailleurs et de pistes à arpenter en compagnie d’artistes qui renversent les logiques du monde pour le réinventer.

Avec en particulier :

Atelier Ultravisage avec Jochen Gerner
À l’aide d’un pinceau et de peinture acrylique (blanc et noir), il sera proposé de dessiner sur des supports imprimés en couleurs (pages de magazines et de revues de voyages), un catalogue de figures imprévues construites à partir de paysages préexistants.

Atelier De bois et de broc avec Isidro Ferrer
Cet atelier propose de créer une carte du monde réinventée et des personnages en volume, réalisés collectivement par les petits et les grands, à partir de divers matériaux naturels ou recyclés (bois, cartons, papier, feuilles, pierres…).

Atelier Un monde de transparence avec Aline Ahond Inspiré par la technique utilisée par Aline Ahond dans ses photographies, chacun imaginera un paysage sur une plaque de lanterne magique, dessiné au feutre ou découpé dans des matières imprimées sur transparents.

Au bout du monde
Un programme inédit de films qui mettent en scène des mondes imaginaires ou qui regardent le monde avec regard singulier.