Ciné-concert avec Uli Wolters

Chang l’éléphant

de Merian C. Cooper et Ernest Schoedsack

Chang, A Drama of the Wilderness – États-Unis, 1926, 1h08 Avec Kru, Chantui, Nah, Ladah, le singe Bimbo et cinq cents chasseurs, quatre cents éléphants, tigres, léopards et autres habitants de la jungle.

Une clairière au Nord-Est du Siam, où vivent Kru et sa famille. Un matin, au réveil, il retrouve son champ de riz piétiné. Le coupable est capturé : c’est un petit éléphanteau, Chang. Mais les animaux de la jungle n’entendent pas se laisser impressionner. Réfugiés au village, Kru et sa famille aperçoivent dans les brouillards de la jungle, non plus un, mais des centaines de Chang ! Trop tard, le troupeau est déjà en marche sur le village...

Chang est une aventure drôle et palpitante, tournée par les deux créateurs de King Kong. Merian C. Cooper et Ernest Schoedsack signent ici un modèle de fiction documentaire, un classique du genre au même titre que L’Homme d’Aran ou Nanouk l’Esquimau.

Uli Wolters a composé pour Chang une création musicale originale et accompagnera le film en direct avec ses percussions, saxophones, vibraphones et autres objets sonores.

Dès 5 ans
Séance unique vendredi 3 à 19h
précédée d’un apéritif d’ouverture des expositions Fait main et Chienne d’histoire
Les Variétés


Uli Wolters

Né à Dortmund, Uli Wolters arrive en France en 1993 et obtient un 1er prix de Jazz. Sa passion pour l’univers musical afro-américain et son talent de saxophoniste le conduisent à la New School de New York où il reçoit l’enseignement de musiciens prestigieux tels que Billy Harper, George Garzone et Reggie Workman.

Au sein de Kabbalah et d’autres formations, il donne libre cours à sa créativité, qu’elle s’exprime par la couleur coltranienne de son saxophone, dans ses interventions vocales teintées de hip hop américain ou encore à travers la diversité de son jeu de percussions.