10 mai – 1er juin 2014

Formes Vives

Et qui libres (10 jours d’instabilité)

Vernissage
Samedi 10 mai à 11h

Studio Fotokino
33 allées Léon Gambetta, Marseille 1er

Exposition ouverte du mercredi au dimanche
de 14h à 18h30

+ Nocturne et séance spéciale d’impression en direct dans le cadre du Printemps de l’art contemporain (29 – 31 mai) le vendredi 30 mai de 17h30 à 21h30.

Événement associé à Graphisme en France 2014.

Formes Vives est un atelier de communication et de création composé de trois graphistes-dessinateurs : Adrien Zammit, Nicolas Filloque et Geoffroy Pithon, installés respectivement à Marseille, Brest et Nantes. Leur travail mêle un intérêt pour les sujets politiques et sociaux à une pratique graphique, non-conformiste et militante, qui s’approprie des supports multiples allant du journal à l’affiche, du livre à l’installation. Leur plaisir à s’immiscer dans les divers champs du design et d’interférer avec les codes dominants en font un atelier atypique dans le paysage des arts graphiques.

Au travail durant toute une semaine au Studio Fotokino, les trois mutins ont imaginé une installation mêlant dessins et objets de fortune, allégories des équilibres et déséquilibres qui font tenir ou glisser notre société. Chaque visiteur est partie prenante du dispositif au sein duquel il peut s’exprimer, jouer, faire ou défaire à sa guise.

Durant l’occupation de Formes vives au Studio, plusieurs ateliers avec des adultes et l’association Logisol, voisine du Studio Fotokino, donneront lieu à des interventions surprises dans l’exposition. Plus d’informations prochainement…

Pièce n°047 : texte trouvé sur place (semble être une lettre non expédiée).
« 10 mai 2014. Chère Moukmouk, voilà 10 jours que nous avons établi notre QG des partisans du AFV dans l’arrière salle du 33 allées Grambetta. Jusqu’à maintenant tout se passe bien, nous avons le moral et d’importantes provisions de cornes de gazelle. Hier, TONTON a réparé l’antenne KK12 pour recevoir les nouvelles des camarades de la faille brestoise. Avec F nous avons apporté d’ultimes nouvelles modifications à notre super programme insurrectionnel extraordinaire. Il est top, tu verras, et si nous ne sommes pas encore sûrs du titre, nous avons cependant fait beaucoup d’illustrations en couleur qui décorent à merveille le local. J’espère t’écrire bientôt, même si nous pouvons à tout moment être découverts et chercher ailleurs un kruge plus propice. Bisous. »