25 mai - 13 juillet / Studio Fotokino

Ink #2

dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain

Dates
Du 25 mai au 13 juillet 2016

Du mercredi au dimanche
de 14h à 18h30

Rencontre / Lancement
avec Papier Machine et Ruja Press
le samedi 27 mai à 16h30

Vernissage
Le samedi 27 mai à 18h et nocturne jusqu’à 22h

Atelier Couche par couche
Le dimanche 28 mai à 10h au Studio
Bettina Henni, membre de Papier Machine, propose de transformer pendant 2h30 chrono le Studio Fotokino en atelier d’imprimerie, et de réaliser une bande dessinée couche par couche, en risographie. Ça va chauffer !

Lieu
Studio Fotokino
33 allées Gambetta
Marseille 1er

Ink - éditions singulières est un rendez-vous dédié aux pratiques alternatives et indépendantes de l’édition d’art. Rassemblant des ouvrages dans les champs du dessin, du graphisme, de l’illustration ou de la photographie, la manifestation sélectionne à travers le monde des éditeurs œuvrant en dehors de l’industrie traditionnelle du livre. L’économie modeste de ces projets, souvent combinée à des moyens d’impression alternatifs, sur Risographe en particulier, permet aux éditeurs d’agir en totale autonomie et, en diffusant eux-mêmes leurs livres en ligne, d’envisager leur fonctionnement en totale indépendance. Ces nouvelles pratiques éditoriales considérant le livre comme une œuvre à part entière, Ink peut ainsi être envisagée comme une exposition collective faite d’autant d’œuvres que de publications présentes dans le lieu.


Éditeurs présentés

Ghost éditions - Portugal / France
Knust Press - Pays Bas
Rollo Press - Suisse
Ruja Press - Espagne
Papier Machine - France
Bananafish Books - Chine
Gloria Glitzer - Allemagne


Temps fort de l’exposition du 25 au 28 mai dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain.

À l’occasion de la soirée d’inauguration du 27 mai, nous accueillerons également des étudiants de la Villa Arson accompagnés de Susanna Shannon pour la réalisation in-situ d’un numéro spécial de l’hebdomadaire Pierre-Joseph.