La Bibliocyclette

Image ci-dessus : La Bibliocyclette de Fotokino par Vincent Pianina

La Bibliocyclette de Fotokino, c’est une bibliothèque de rue itinérante chargée d’une sélection d’une centaine de livres jeunesse (livres illustrés contemporains ou plus anciens, livres arabes, livres-jeux ou livres de contes, et ce pour tous les âges), et du mobilier nécessaire à la création d’une aire de lecture éphémère (tables et tabourets pliables, caisses de rangement, parasols, etc).

La Bibliocyclette de Fotokino s’installe sur les places, dans les squares, cours de récréations et jardins publics pour proposer aux enfants des après-midis lecture en plein air et au soleil !


Dimanche 25 juin à 15h

Le Match du siècle

Atelier et lancement avec Lisa Laubreaux

De 15h à 17h30, Lisa Laubreaux accueillera les enfants devant le Studio Fotokino, avec la Bibliocyclette, pour les initier aux règles du foot sur papier !

Et à 18h, elle tentera une tête plongeante pour le lancement du fanzine, autour d’un verre. Dans le cadre des Dimanches de la Canebière.

lire la suite
01.

Les mercredis de juin

La Bibliocyclette de Fotokino

à Belsunce

Chaque mercredi, Fotokino part en vadrouille à bord de sa Bibliocyclette, dans les quartiers de Belsunce et Noailles. Une bibliothèque de rue itinérante chargée d’une sélection d’une centaine de livres jeunesse et du mobilier nécessaire à la création d’une aire de lecture éphémère. Pour tous les jeunes lecteurs !

lire la suite