4 février – 25 mars 2015

La Vie rêvée

au Théâtre Liberté, Toulon

Théâtre Liberté
Place de la Liberté, Toulon
Rens. 04 98 00 56 76 Programme complet sur www.theatre-liberte.fr

Dans le cadre de son Théma#16 La Vie rêvée du 4 février au 31 mars 2015, le Théâtre Liberté, Toulon, invite Fotokino à basculer de l’autre côté du miroir avec deux séances de cinéma pour tous, accompagnées d’une exposition–atelier d’Amélie Jackowski.

PANORAMAS EXQUIS
Atelier avec Amélie Jackowski le 11 mars à 14h30
Joueurs contemplatifs, plongez dans les histoires sans fin des Panoramas exquis et perdez-vous dans l’immensité du paysage. Amélie Jackowski accompagnera un atelier autour de la micro-installation créée lors de sa résidence au Studio Fotokino en 2013, avec le soutien de la DRAC PACA.

LE MAGICIEN D’OZ
Mercredi 18 février à 14h30

Un film de Victor Fleming (The Wizard of Oz, E.U., 1939, 1h38’, VF)
À partir de 6 ans
Dorothy vit à la ferme en compagnie de sa tante, son oncle et son chien Toto. Tout irait pour le mieux si l’institutrice ne détestait pas son chien. Dorothy rêve d’un monde meilleur, là-bas, de l’autre côté de l’arc-en-ciel. Un monde vers lequel une terrible tornade l’emporte avec toute sa maison. Dès lors, tout devient possible, l’imagination est au pouvoir. Chansons, paysages de carton-pâte et rencontres fantastiques nous emportent dans une féerie qui a ravi des générations de spectateurs.

LES CONTES DE L’HORLOGE MAGIQUE
Mercredi 25 mars à 14h30
3 films de Ladislas Starewitch (France, 1924–1928, 1h05’)
À partir de 6 ans
À la nuit tombée, Nina, la petite fille de l’horloger, se met à rêver. La voici petite chanteuse des rues. Et ballerine amoureuse d’un petit soldat de plomb ou princesse perdue dans la forêt enchantée. De cambriolage en attaque de château fort, de sirène en dragon, ces trois histoires animées de Starewitch nous mènent au pays des rêves.
Une séance précédée du court-métrage Le Marchand d’images de Gaston Velle (France, 1910, 10’).