20 septembre - 20 décembre 2017

Julie Escoriza

Lauréate 2017 / Appel à projet livre jeunesse

Résidence du 20 septembre au 20 décembre 2017

Fotokino et La Marelle accueillent, avec le soutien de la Drac Paca, l’auteure-illustratrice Julie Escoriza, pour une résidence de création d’une durée de 12 semaines.

Julie Escoriza gravite depuis plusieurs années entre une activité d’illustratrice indépendante et des expériences dans différents studios. Elle a repris en 2014 des études de Didactique Visuelle à la Hear à Strasbourg.
Ces dernières années lui ont permis de compléter sa formation pour enrichir et diversifier sa pratique de l’illustration, d’une part en l’orientant vers la médiation, d’autre part en expérimentant des supports de travail nouveaux tels que le numérique.

Durant sa résidence, elle développera un projet de livre numérique articulant récit et images, intitulé "Dimanche". Celui-ci nous emmènera dans un drôle d’univers où se mêlent étrange et absurde, où les lois de la réalité s’annulent, et où les personnages glissent d’un espace à un autre au rythme de péripéties farfelues... Elle accompagnera également des actions de médiation autour du livre et des arts de l’image, développées par Fotokino et La Marelle.

Atelier et rencontre

Julie Escoriza animera un atelier le dimanche 29 octobre à 15h, durant lequel enfants et adultes imagineront, sur le principe du cadavre exquis, des petites séquences d’images qui déjoueront les apparences.
La lauréate de l’appel à projet proposé par La Marelle et Fotokino nous présentera ensuite son travail autour d’un thé...

Plus d’informations par ici