26 août - 24 septembre 2017 - Studio Fotokino

Laurence Lagier

Échelles, coton-tiges et autres objets

Dates
Du 26 août au 24 septembre 2017

Du mercredi au dimanche
de 14h à 18h30

Vernissage
Le samedi 26 août à 11h

Dans le cadre de La Saison du dessin initié par Paréidolie.

Studio Fotokino
33 allées Gambetta
Marseille 1er

Laurence Lagier dessine, au crayon ou au ruban adhésif. Formes parcellaires et archipéliques s’imbriquent et s’additionnent pour former des éparpillements. Il arrive que l’on surplombe des villes, que l’on observe les tracés urbains, les circulations accidentées d’une cartographie de couleurs. Souvent, des architectures s’esquissent en oblique, la nature se fraie un chemin. Dans ses dessins, l’œil se balade, furète, à la recherche d’objets familiers : échelles, raquettes de ping-pong, peignes, tables. Parfois, il ne s’agit de rien en particulier, simplement de points et de lignes, d’un rythme, d’un motif.

Pour cette nouvelle exposition au Studio Fotokino, Laurence Lagier a invité Fanette Mellier à s’emparer de ses dessins pour produire un objet graphique inédit. En résulte une série d’affiches que Laurence a utilisé comme matériaux et supports pour de nouveaux dessins.

Vernissage samedi 26 août à 11h
en présence de l’artiste et de Fanette Mellier

En parallèle de son exposition au Studio Laurence Lagier investit le cabinet d’art graphique du musée Borély avec son exposition "Sur le tapis" où elle expose une série de 11 dessins du 11 juillet au 24 septembre 2017.