Du 17 au 23 juillet 2015

Le Triporteur

La bibliocyclette de Fotokino

Image ci-dessus : Chimène Voronkoff

Les 17, 18 et 19 juillet au Train des Sables, Plage du Roucas, Prado Nord
Les 21, 22 et 23 juillet à l’Estaque, Espace Mistral, 142 Plage de l’Estaque

> Programme détaillé

Le programme complet de la Grande fête du livre pour la jeunesse :
www.lire-en-short.fr

Avec le soutien du CNL et du Ministère de la Culture et de la communication, DRAC PACA.

À l’occasion de Lire en Short, la Grande fête du livre pour la jeunesse, du 17 au 31 juillet, l’équipe de Fotokino enfourche son vélo triporteur chargé d’une mini-bibliothèque de rue et invite les passants à découvrir une centaine de livres jeunesse.

Les 17, 18 et 19 juillet, à partir de 14h, les bibliocyclistes déambuleront autour des plages du Prado où se dérouleront les rencontres et autres événements prévus pour cette grande fête.

En fin de journée, entre 17h et 18h30, rencontres et ateliers :
- Vendredi 17, avec Marie Chéné Atelier d’écriture à partir de mots glanés dans la ville : enseignes, signalétique, publicités, de manière à réinventer des phrases recoltées dans notre paysage quotidien.
- Samedi 18, avec Aurélien Débat Marathon de dessins d’extraterrestres, au feutre noir sur des gabarits risographiés.

Le 19 juillet, pour clôturer ces trois jours, nous invitons tous les amoureux du livre à retrouver Paul Cox au Studio en fin d’après-midi pour le lancement de son nouvel ouvrage, édité par Fotokino.

Puis la semaine suivante, du 21 au 23 juillet, en partenariat avec le Centre social Bassin de Séon, nos vaillants cyclistes pédaleront jusqu’à l’Estaque pour de nouvelles journées de lecture pour tous !