Les écrans de l’Alcazar

Comme chaque année, en partenariat avec le département Jeunesse de l’Alcazar Bmvr, nous proposons des projections à l’Alcazar, en entrée libre.

Cette année, l’auditorium accueillera trois séances en lien avec les expositions : Partitions imaginaires, Chienne d’histoire et les Petites formes.


Mercredi 1er décembre à 14h30

Partitions imaginaires

Des films d’animation réalisés par de grands cinéastes qui jouent avec les sons, les rythmes et les couleurs.

Le mercredi 1er décembre à 14h30
à l’Alcazar Bmvr, auditorium


Mercredi 8 décembre à 14h30

Chienne d’histoire

de Serge Avédikian

France, 2010, 15’

Constantinople, 1910. Des milliers de chiens errants dans les rues, le gouvernement décide de les déporter sur une île déserte au large de la ville. De ce fait historique, Serge Avédikian a réalisé un film d’animation, Palme d’or au dernier Festival de Cannes.

Projection en préambule d’une rencontre avec Thomas Azuélos, durant laquelle nous évoquerons ensemble sa démarche artistique en général et son rôle dans la fabrication de ce film en particulier sur réservation.

Le mercredi 8 décembre à 14h30
à l’Alcazar Bmvr, auditorium


Mercredi 15 décembre à 14h30

Les Petites formes

Chaque année depuis 2006, Fotokino propose au sein de Laterna magica une sélection de film intitulée Les Petites formes. Au plus près d’une création contemporaine inventive et libérée des questions de disciplines et de diffusion, Les Petites formes sont des films, pour la plupart d’animation, venus du monde entier.

Cette année encore, nous diffuserons une sélection de Petites formes chez Fotokino. Et nous vous offrons ici une séance spéciale proposant une sélection de Petites formes programmées ces dernières années.

Le mercredi 15 décembre à 14h30
à l’Alcazar Bmvr, auditorium