Du 8 janvier au 5 mars 2011

Matière à rétro-projeter !

Cité du livre, Aix-en-Provence

En partenariat avec le Centre Pompidou, Fotokino s’associe à la Cité du livre d’Aix-en-Provence pour accueillir l’exposition Matière à rétro-projeter ! dans le cadre de Laterna Magica et de la manifestation jeunesse Pas sages... les images.

Cette exposition-atelier a été conçue par le Centre Pompidou autour d’un outil simple, le rétroprojecteur. Aujourd’hui souvent remisé et remplacé par des outils numériques sophistiqués, il fait l’objet d’une réappropriation par de nombreux artistes qui le détournent et le transforment en un véritable instrument de création. Matière à rétro-projeter ! tranforme l’espace d’exposition en un univers interactif où le visiteur devient créateur, exploite matériaux et supports pour réaliser des images éphémères et magiques. Les combinaisons possibles de matières, de transparences, de couleurs et de lumières transforment le rétroprojecteur en un outil au service du merveilleux.

Pendant deux mois, La Cité du livre propose également rencontres, ateliers, films et spectacles dans le cadre de la manifestation Pas sages... les images. Programme disponible fin décembre sur www.citedulivre-aix.com.

Exposition du 8 janvier au 5 mars 2011
à la Cité du livre d’Aix-en-Provence