Pierre, papier, ciseaux

Workshop avec isidro Ferrer

L’abondance extrême d’objets dans nos vies nous entraîne à n’en voir que leur qualité fonctionnelle. Notre approche des choses est essentiellement utilitariste, rarement poétique. Durant ce workshop, comme souvent dans le travail d’Isidro Ferrer, il s’agira de développer une vision renouvelée des objets, en scrutant les valeurs sentimentales qu’ils hébergent, en découvrant leurs qualités cachées.

Le workshop se déroulera sur deux jours au sein de l‘exposition d’Isidro Ferrer, avant son ouverture publique le 2 décembre. Les créations produites par les participants seront présentées dans la galerie. Il ouvert à tous : étudiants, graphistes professionnels ou simples amateurs.

85 euros / participant.
Inscription et renseignements auprès de Fotokino.
Téléchargez le dossier complet.

Le Workshop sera conduit en espagnol, accompagné par une traductrice, Saramaya Pelletey.

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre
Galerie Montgrand


Le Machin à écrire

Workshop avec Guillaume Cassar

Guillaume Cassar est fabricant de livres uniques. Durant cet atelier, par l’apprentissage des techniques de reliure, il invitera les participants à construire leur propre ouvrage, leur propre histoire de papier.

Puis ils participeront à la création d’un livre collectif, sans début ni fin, qui accompagnera une sélection de livres créés spécialement par Guillaume Cassar pour [la Machine à attendre-681]. Fabriquée à l’occasion de Laterna magica, elle sera présentée à la Galerie Montgrand du 6 au 24 décembre.

Le workshop se déroulera sur quatre jours à la librairie-galerie Histoire de l’œil. Il est ouvert à tous : étudiants, professionnels du livre ou simples amateurs.

125 euros / participant.
Inscription et renseignements auprès de Fotokino.
Téléchargez le dossier complet.

Du 2 au 5 décembre
Présentation du résultat et pot de clôture le samedi 5 à 17h.

Librairie-galerie Histoire de l’œil