Rencontre avec

Ramona badescu & Vincent Bourgeau

Rencontre le 19 décembre à 17h à la librairie Histoire de l’œil

Vincent Bourgeau est né en 1967 à Bruxelles. Après une année d’études à l’Institut Saint-Luc en section bande dessinée, il se tourne vers le graphisme et l’illustration de presse, puis vers le livre pour enfant. Il est l’initiateur de l’Atelier PAN, collectif qui réunit les illustrateurs et auteurs Benjamin Chaud, Catherine Chardonnay, Delphine Durand, Florence Langlois dans un appartement près du Vieux Port. Créateur de la série Poupoune chez Albin Michel, il signe en octobre dernier, dans une nouvelle veine graphique, Pas peur du loup aux éditions Gallimard Jeunesse - Giboulées.

Dans la même collection vient de paraître Petit fantôme écrit par Ramona Badescu. L’auteure de la série Pomelo, illustrée par Benjamin Chaud, est née en 1980 en Roumanie où elle a vécu jusqu’à ses onze ans. Elle s’est d’abord tourné vers le Théâtre et la Poésie pour lesquels elle écrit toujours. Comédienne, elle a embarquée Elise Blaché et la compagnie La Reine peinte dans l’aventure d’Une surprise, l’adaptation au théâtre du livre Papa se met en quatre d’Hélène Riff, qui a été jouée à Marseille le mois dernier.

Tous deux vivent et travaillent à Marseille. Cette rencontre propose de mieux connaître leurs univers en abordant le rapport du texte à l’image.