Rencontre avec

Isidro Ferrer

En compagnie de L’Île aux livres, nous évoquerons avec Isidro Ferrer son travail sous les angles qui en font sa singularité : jeu, pluridisciplinarité, utilisation des objets, photographie, recyclage... Et nous l’éclairerons à la lumière des livres d’artistes essentiels (El Lissitzky, Bruno Munari, Tomi Ungerer...).


Rencontre le vendredi 4 à 10h
Alcazar Bmvr, salle de conférence,
sur réservation.


Rencontre avec

Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville

Nicolas Bianco-Levrin est auteur-illustrateur, programmateur de festival, critique et bricoleur d’images fixes et animées. Invité en compagnie de Julie Rembauville, co-réalisatrice de ses films, nous évoquerons durant cette rencontre leurs multiples projets et le rapport du livre au cinéma d’animation. Une projection tout-public et une exposition d’éléments issus des films sont aussi proposées.


Rencontre le jeudi 10 à 14h,
Alcazar Bmvr, auditorium
sur réservation.


Rencontre avec

Nathalie Jungerman

Marguerite Bonnevay est une pionnière inconnue de la BD. Elle a imaginé les aventures de l’irrésistible Tante Chinoise en 1894, cinq ans seulement après la création, par Christophe, de La Famille Fenouillard, considérée comme la première bande dessinée française. Elle n’a alors que 12 ans... Près de soixante ans plus tard, David Perlov fait de ces dessins la matière de son premier film.

Nathalie Jungerman, petite-nièce de Marguerite Bonnevay, publie aujourd’hui pour la première fois ces dessins (ed. La Table Ronde). Nous diffuserons le film de David Perlov en sa compagnie, l’occasion de mieux connaître l’univers caustique et fantasque de Tante Chinoise.

voir le détail de la soirée


Rencontre et projection vendredi 11 à 18h
cipM