Exposition-atelier itinérante

Tamponville

d’Aurélien Débat

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez louer l’exposition, contactez par mail Iris

Dossier de présentation à télécharger

L’exposition Tamponville propose un véritable alphabet graphique à assembler, cumuler, superposer pour construire des villes réelles ou imaginaires. Cette installation a pris forme lors de la résidence de l’artiste Aurélien Débat à l’atelier Nicole Crême à Marseille et a été présentée au public au Studio Fotokino en novembre 2012 sous forme d’exposition et d’atelier permanent.

C’est ce projet que Fotokino propose de faire exister dans d’autres lieux, médiathèques, bibliothèques, écoles, musées… sous la forme d’une exposition itinérante.

Aux côtés de dix dessins originaux réalisés uniquement avec des tampons, les visiteurs trouveront une exposition évolutive, sous la forme d’un atelier participatif. Avec Tamponville, venez dessiner des maisons, des immeubles, une ville et participez vous aussi à l’exposition en laissant vos oeuvres ! Toute une série de tampons imaginés par Aurélien Débat en collaboration avec l’architecte Marc Kauffmann, sont à votre disposition pour créer votre ville.

Cet atelier permet à chacun, petits et grands, de rentrer dans l’univers de l’illustrateur avec ce jeu de tampons créés par l’artiste. Cette exposition-atelier est autonome, interactive, et mobile. C’est autant un projet de création que de médiation qui pourra toucher le plus grand nombre de spectateurs.