Samedi 15 à 17h

The Kid

de Charlie Chaplin

États-Unis, 1921, 1h08
Avec Charlie Chaplin, Jackie Coogan
Dès 5 ans

La mère d’un nourrisson, trop pauvre pour l’élever, décide de l’abandonner dans la voiture d’une riche famille que deux voyous volent quelques secondes après ! Ils délaissent le bébé dans une ruelle... passe alors Charlot qui s’attache immédiatement à lui et s’empresse de l’initier à sa vie de vagabond. Premier long-métrage de Charles Chaplin, et l’un de ses plus personnels, The Kid s’inspire en grande partie de sa propre enfance.

« Un film avec un sourire – et peut-être aussi, une larme ».


Samedi 15 décembre à 20h

Debussy et Ravel à 4 mains, "Jeux d’enfants"

Grand récital

Concert-enregistrement live
Avec Marie-Josèphe Jude et Michel Béroff
1h40 avec entracte
Dès 8 ans

Les chefs-d’œuvre de la musique française à quatre mains interprétés par deux grands pianistes virtuoses. Marie-Josèphe Jude et Michel Béroff jouent régulièrement ensemble depuis 2003. La pratique du quatre mains leur permet une approche intimiste, à la recherche de l’homogénéité parfaite. Au programme : Petite suite et Épigraphes antiques de Claude Debussy, Jeux d’enfants de Georges Bizet, Dolly de Gabriel Fauré, Ma mère l’Oye et Rhapsodie espagnole de Maurice Ravel.

En partenariat avec le label Lyrinx.


Dimanche 16 à 15h

La Naissance du monde et autres mythes de l’Inde

Contes

par Nathalie Le Boucher
1h, dès 8 ans

Brahma, Vishnu, Indra… la conteuse convoque le panthéon indien pour une immersion dans l’une des cultures qui fondent la mythologie orientale. Nathalie Le Boucher, qui a passé huit ans en Inde, nous ouvre une porte vers une tradition millénaire du théâtre dansé, où la force expressive du Kathakali s’associe à la parole contée pour éclairer la diversité des figures héroïques, divines ou démoniaques.

En partenariat avec La Baleine qui dit vagues.