17 décembre à 19h et 18 décembre à 15h

L’île Fantastique du Capitaine Nemo (et autres tribulations)

par Diucan

Création Laterna magica 2010, 40’
Benoît Bonnemaison-Fitte (dessins), Philippe Gelda (musique)

L’Île fantastique du capitaine Nemo nous conte une histoire abracadabrantesque avec des animaux extraordinaires venus de la nuit des temps, le capitaine Nemo en personne, un volcan en éruption et même Robinson Crusoé ! Une aventure pleine de curieux rebondissements rythmée par des dessins volcaniques qui jailliront sous les yeux des spectateurs.

Fotokino et Diucan, duo formé de Philippe Gelda et Benoît Bonnemaison-Fitte, ont imaginé ensemble ce spectacle atypique qui nous guide entre les lignes des grands romans d’aventure et d’exploration. Stevenson, Defoe, Verne et Swift sont convoqués dans ce récit imaginaire et trépidant dessiné en direct et mis en musique sur scène. Un spectacle inédit proposé en partenariat avec le Théâtre Massalia.

Le 18 décembre, la séance sera précédée de l’atelier Voyages et découpages et suivie de la Rencontre sans boussole avec Benoît Bonnemaison-Fitte.

Dès 5 ans
Vendredi 17 décembre à 19h et samedi 18 à 15h
Théâtre Massalia
, salle Seita


Un volcan dans les oreilles

Parcours sonore

Avant et après le spectacle du samedi 18 décembre, un parcours sonore réalisé en collaboration avec Euphonia et Radio Grenouille, guidera les explorateurs les plus aventureux dans les méandres de la Friche... D’un côté, une création radiophonique inédite et loufoque en compagnie des récits de Jules Verne, Stevenson, Jack London… sera diffusée sur les ondes de la Grenouille (88.8fm). De l’autre, des environnements sonores nous plongeront en immersion dans les océans tourmentés.

Carte à la main et radio à l’oreille, les explorateurs ont rendez-vous à l’entrée de la salle Seita de la Friche La Belle de mai (si possible équipés de leur transistor personnel), pour deux sessions à 14h15 tapantes ou 16h15.