loader image

Octobre 2020

Temps fortLisa Mouchet, Le mystère de la maison brumeExhibition on hold until further notice…Samedi10Octobre(Octobre 10)14h00Dimanche27Décembre202014h00 - 18h30 Librairie du Studio FotokinoTags:Exhibitions More info

©Lisa Mouchet, la Maison Brume extrait 1, 2019

Détails de l'évènement

“Rumor has it that Mr. Zero once won a real fortune (...) The loot in his pocket, the gold had become brick. Mr. Zero had built a monumental building (...) Three neighbors shared the same fascination for Mr. Zero's house. Until now, neither they nor anyone else had ever met or seen this individual whose name was known only by name. No one, either, had ever entered his house.”

This is the starting point for Lisa Mouchet’s Mystery of the Mist House, a graphic detective novel published by Magnani Editions, which takes on many of the stylistic figures of the genre: night, mist, a vast and empty house, closed doors, clues and a secret to be pierced… In the course of the story, we discover what is hidden behind the walls of the house, but also, through the dialogues alone, the personality of the three protagonists who lend us their eyes.

Born in 1991, Lisa Mouchet lives and works in Paris. Graduated from the Haute école des arts décoratifs de Strasbourg in 2016, she developed many publishing projects during her studies and germinated this comic book, published in early 2020 by Magnani Editions. She presents in this exhibition some original drawings, accompanied by volume clues that thicken the mystery a little more.

Infos complémentaires

In the partnership with P.A.C.

Date et horaire

Sam 10.10.20, 02h00 - Dim 27.12.20, 06h30

Adresse

Librairie du Studio Fotokino

X
X

loader image

Octobre 2020

Temps fortLisa MouchetLe mystère de la maison brumeSamedi10Octobre(Octobre 10)14h00Dimanche22Novembre202014h00 - 18h30 Librairie du Studio FotokinoTags:Expositions En savoir +

©Lisa Mouchet, la Maison Brume extrait 1, 2019

Détails de l'évènement

« La rumeur raconte que Mr Zéro avait un jour remporté une véritable fortune (...) Le magot en poche, l’or était devenu brique. Mr Zéro avait construit une bâtisse monumentale (...) Trois voisins partageaient la même fascination pour la maison de Mr Zéro. Jusqu’à présent, ni eux, ni personne n’avaient jamais rencontré ou vu cet individu dont on ne connaissait que le nom. Personne, non plus, n’était jamais entré chez lui. »

C’est le point de départ du Mystère de la maison brume, polar graphique de Lisa Mouchet, publié aux éditions Magnani, qui revêt bien des figures de style du genre : la nuit, la brume, une maison vaste et vide, des portes closes, des indices et un secret à percer... Au fil du récit, on découvre ce qui se cache derrière les murs de la maison, mais aussi, par les seuls dialogues, la personnalité des trois protagonistes qui nous prêtent leurs yeux.

Née en 1991, Lisa Mouchet vit et travaille à Paris. Diplômée de la Haute école des arts décoratifs de Strasbourg en 2016, elle développe de nombreux projets d’édition durant ses études et y fait germer cette bande dessinée, publiée au début de l’année 2020 par les éditions Magnani. Elle présente dans cette exposition quelques dessins originaux, accompagnés d’indices en volume qui épaississent un peu plus le mystère.

Infos complémentaires

Vernissage : samedi 10 octobre à partir de 11h

 

Dans le cadre du P.A.C.

Date et horaire

Sam 10.10.20, 02h00 - Dim 22.11.20, 06h30

Adresse

Librairie du Studio Fotokino

33 allée Léon Gambetta, 13001 Marseille

X
X