7 - 22 novembre 2015

Aurélien Débat

Cabanes

Vernissage
Samedi 7 novembre à 11h

Exposition du mercredi au dimanche de 14h à 18h30

Après Tamponville, Aurélien Débat nous revient avec une nouvelle exposition participative.

Ce projet, construit avec la complicité de Nicole Crême, nous fait quitter la ville pour nous plonger au cœur d’une nature factice faite de cartons imprimés en sérigraphie, dans laquelle il s’agira de se construire un abri. Si l’on privilégie la sécurité, on choisira le rocher, bien connu pour ses qualités pondérales. À l’inverse, si l’on désire une habitation légère de type insulaire, les feuilles de bananiers seront là pour délicatement nous protéger du soleil. Et pour ceux qui ne jurent que par la planche, qu’ils se rassurent, il y en aura aussi ! Bien sûr, on peut également mélanger gaiement tous ces matériaux, le résultat n’en sera que plus singulier...

Pour les bricoleurs méticuleux, des feuilles d’exercice avec modules autocollants seront mises à disposition pour imaginer votre projet sur papier avant sa réalisation en volume. Et en complément, Aurélien Débat nous dévoile également une nouvelle série de dessins de bunkers commencés en 2014 en résidence à Arromanches.

Aurélien invite également quelques artistes et architectes à réaliser leur propre cabane. Vous pourrez voir durant l’exposition celles de :

Marc Kauffmann le 12 novembre
Laurence Lagier le 13 novembre
Guillaume Avenard le 14 novembre
Abraham Poincheval et Natalia Lopez le 18 novembre
Ariadne Breton-Hourcq le 21 novembre
Renaud Perrin le 22 novembre