8 avril - 7 mai / Studio Fotokino

Paysages Fantômes

Roméo Julien, Kevin Lucbert et Dans Le Ciel Tout Va Bien

Ci-dessus : ©Dans le ciel tout va bien

Vernissage
Le samedi 8 avril à 11h, en présence de Kevin Lucbert
Lancement de "Blue Lines", ouvrage édité par Fotokino, imprimé en risographie.

_____
Ateliers
Le dimanche 9 avril à 10h, atelier avec Kevin Lucbert, "La Maison qui rêve"
Le samedi 6 mai à 10h avec Roméo Julien et Dans le ciel tout va bien, "360 degrés".

_____
Rencontres
Le dimanche 9 avril à 17h30, "Les Visiteurs du dimanche" avec Kevin Lucbert
Le vendredi 5 mai à 18h, avec Roméo Julien et Dans Le Ciel Tout Va Bien, et lancement de leurs ouvrages respectifs, "Parcours" et "Tempestade", imprimés en risographie.

Lieu
Studio Fotokino
33 allées Gambetta
Marseille 1er

L’exposition "Paysages Fantômes" réunit une sélection d’œuvres de trois jeunes artistes français, Roméo Julien, Kevin Lucbert et Dans Le Ciel Tout Va Bien. Pratiquant le dessin avec des moyens très simples - stylos bic, feutres, et post-it sont leurs outils de base - chacun explore à sa manière des thématiques qui se croisent et se répondent : la représentation du paysage, l’évocation du temps qui passe, la transformation de l’ordinaire... Déclinées sous forme de séries, leurs images font surgir des mondes parallèles, presque abstraits, où l’espace est décomposé et l’homme n’est plus que l’ombre de lui-même, tour à tour pantin ou fantôme.

Né en 1987 à Montpellier, et diplômé de l’école de l’Image d’Angoulême en 2013, Roméo Julien évolue dans les champs de l’édition, du dessin et de la peinture. Sa pratique artistique prend pour thème le paysage, le théâtre et l’architecture. Le décor, la notion de construction et de déconstruction, de sculpture et de structure tiennent une place importante dans ses dessins.

Kevin Lucbert est né en 1985. Diplômé en 2008 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Paris. Membre d’un groupe d’artistes, Le Collectif Ensaders, il participe régulièrement à des performances, expositions et conduit des workshops de dessin. En parallèle de ses projets artistiques personnels, il réalise aussi des dessins pour le New York Times, Télérama, Les Échos...

Dans Le Ciel Tout Va Bien est artiste et éditeur. A travers le paysage et de courts textes, il explore les différents registres du dessin et de la peinture. Tous ses dessins sont régulièrement publié sur le tumblr éponyme, ou sous formes de livres.