Mars, 2016

Détails de l'évènement
Depuis une trentaine d’années, Dolorès Marat construit une œuvre photographique sensible et inclassable, hors des sentiers battus. Son univers est habité de villes endormies, de personnages solitaires, de ciels veloutés,
Détails de l'évènement
Depuis une trentaine d’années, Dolorès Marat construit une œuvre photographique sensible et inclassable, hors des sentiers battus. Son univers est habité de villes endormies, de personnages solitaires, de ciels veloutés, de paysages qui basculent vers le rêve, un rêve forcément en couleur. Qu’elle soit à Paris ou à New York, en Égypte ou en Italie, elle capte l’instant précis où l’ordinaire s’efface devant le merveilleux, transformant une scène banale en sublime décor de théâtre. Oiseau de nuit, c’est surtout au crépuscule ou au lever du jour qu’elle déniche cette lumière si particulière, qui donne à ses images leur texture trouble et leur tonalité poudrée, proche de la peinture.
Pour son exposition au Studio, Dolorès Marat a sélectionné une soixantaine de photographies issues de ses différentes séries, mélangeant délibérément les époques, les lieux et les sujets, à la façon d’un grand kaléidoscope aux multiples facettes. Ses images, fragments de narrations qui se croisent et se répondent, racontent le tourbillon du temps qui passe, la douceur et la fugacité de nos vies.
Document(s)
Date et horaire
Sam 05.03.16, 02h00 - Dim 24.04.16, 06h30
Adresse
Studio Fotokino
33 Allée Léon Gambetta, Marseille, France
Plus d'images








