Août, 2019

Détails de l'évènement
Se promener dans les Calanques, c’est se trouver dans un endroit suspendu : entre pierre et ciel, air et eau, mer et montagne, ville et nature, monde civilisé et monde sauvage,
Détails de l'évènement
Se promener dans les Calanques, c’est se trouver dans un endroit suspendu : entre pierre et ciel, air et eau, mer et montagne, ville et nature, monde civilisé et monde sauvage, violence et tendresse, chez soi et ailleurs… Le site lui-même - contradictoire, mythique, liminaire - semble formé d’interactions impossibles. Depuis 120 ans les Excursionnistes Marseillais ne cessent d’explorer, de cartographier, baliser, photographier, démocratiser et d’aimer cet espace, et de s’acharner à partager cette isolation sauvage avec un maximum de personnes… Encore des volontés paradoxales, encore des contradictions.
Lines / The distance between us est une résidence de recherche croisée : chez Fotokino, avec les Excursionnistes et dans les Calanques. Depuis le début de l’année 2019, et à travers plusieurs lignes d’enquête, gethan&myles ont exploré les interfaces entre les quatre acteurs principaux sur ce terrain : la pierre, la mer, le ciel et les humains.
Pendant le mois d’août 2019, gethan&myles ont occupé le Studio Fotokino (situé dans l’ancien siège social des Excursionnistes Marseillais) et s’en sont servi comme base d’exploration et de création. Au mois de septembre ils exposent les résultats de leurs enquêtes, dans le cadre de Des marches, démarches et de la Rentrée de l’art contemporain.
Document(s)
Date et horaire
Sam 31.08.19, 02h00 - Dim 22.09.19, 06h30
Adresse
Studio Fotokino
33 Allée Léon Gambetta, Marseille, France
Plus d'images






