6 décembre 2014 — 21 février 2015

Divertimento

au château Borély

Château Borély
Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode
134 avenue Clot Bey, Marseille 8e
Musée 3/5 € (gratuit –18 ans)

Musée ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Image ci-dessus : Noémie Privat

À l’occasion de Laterna magica, Fotokino et le musée invitent quatre artistes à s’immiscer dans les salles et à dialoguer avec les collections. Un petit parcours en forme de divertimento, musique légère composée pour un ensemble réduit...

Karine Rougier investit le cabinet d’arts graphiques et fait résonner des dessins réalisés pour l’occasion avec quelques oeuvres choisies par l’artiste parmi les collections du Musée.

Dans la chambre de Madame, Noémie Privat glisse ses gravures au milieu des céramiques de Théodore Deck (1823-1891). Des fleurs imprimées et cousues viennent y occuper l’espace laissé vide par le temps.

Hannah Waldron, artiste invitée au Studio pour l’exposition Norrsken, présente ici plusieurs textiles réalisés récemment, dans lesquels cartographies du temps et de l’espace se superposent.

Enfin, le Musée dévoile à cette occasion un ensemble de Françoise Pétrovitch dernièrement acquis : Le Service des fables, réalisé à la Cité de la céramique de Sèvres. S’y promènent les sujets du conte, de l’enfance et de la féminité, continuellement présents dans l’œuvre de l’artiste.
(! ! À noter que suite à un souci d’ordre technique, le service de Françoise Pétrovitch ne sera pas visible lors des premières semaines de l’exposition. Nous sommes navrés de ce contretemps, nous vous informerons dès que possible de l’accrochage de l’œuvre. Pour cette raison, l’exposition est prolongée jusqu’au 21 février 2015).