6 - 28 avril 2013

Jenni Rope

Excavations

Studio Fotokino
33 allées Léon Gambetta
13001 Marseille

Vernissage le samedi 6 avril à 11h

Exposition du mercredi au dimanche
de 14h à 18h30

Coproduction Marseille-Provence 2013

Téléchargez le document de visite de l’exposition.

Jenni Rope est peintre, cinéaste d’animation, illustratrice et créatrice de Napa, galerie et maison d’édition essentielle dans le champ de la culture graphique scandinave. Excavations, sa première exposition monographique en France, présente des séries inédites de sculptures peintes, de films et de tableaux. Dans son travail, les formes passent d’un support à l’autre, dans une métamorphose continuelle qui joue avec les couleurs et les matières.

« Je peins et je façonne un monde où seules mes formes existent. J’utilise les couleurs et les fragments découpés pour faire émerger des corps vivants, des choses, des plantes, des bâtiments mous et des phénomènes naturels nouveaux. Dans mes tableaux se dessinent des paysages abstraits où cohabitent pacifiquement des formes construites et la nature. Je travaille en utilisant diverses techniques comme l’acrylique, le dessin, le découpage et l’animation. Quand la forme d’une peinture s’échappe de la toile et continue son existence dans une sculpture ou dans une animation, elle ne fait que se rapprocher un peu plus de la réalité. » Jenni Rope.

Vernissage samedi 6 avril à 11h

+ Rencontre avec Jenni Rope le samedi 6 avril à 18h
et présentation des ateliers d’artistes de Helsinki documentés dans le livre Studio Visit édité par Jenni Rope et Napa books.