loader image
Fotokino | Poly-script – Rencontre avec Walid BouchouchiFotokino | Poly-script – Rencontre avec Walid Bouchouchi

Novembre, 2023

Poly-script – Rencontre avec Walid Bouchouchihistoires de designTags:RencontresJeudi 23 Novembre19h00 - 21h00 Studio Fotokino En savoir +

Histoires de design Walid Bouchouchi

Détails de l'évènement

Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Alger, Walid Bouchouchi fonde le studio de design Akakir à Paris en 2016, puis s’installe à Marseille en 2018. Au sein du studio, il assure des missions de direction artistique et de graphisme, et développe des projets personnels tels que Fono-Type, une fiction graphique réunissant les langues française, arabe et berbère. Dans l’ensemble de son travail, il crée des ponts entre différents systèmes d’expression graphique et élabore un langage visuel multilingue et multi-scriptural. 

Selon les contextes, les designers typo/graphiques sont confronté•e•s à des problématiques d’harmonisation, de représentation et d’agencement entre différents systèmes d’écriture. Que ce soit pour des raisons de globalisation, de créolisation ou de militantisme culturel, la typographie devient un outil d’expression fort. Walid Bouchouchi évoquera la façon dont il s’en empare pour donner une profondeur narrative à ses projets.

Infos complémentaires

Cycle Histoires de design :

Cette rencontre inaugure une nouvelle série de rendez-vous consacrés au design : conférences, lancements, ateliers, rencontres… Tout au long de l’année, nous vous inviterons à partager des moments conviviaux consacrés à ce champ protéiforme dont nous soutenons la pluralité et le dynamisme depuis la création de notre structure.
Le pluriel est ici important : il n’est pas question de dresser une Histoire du design, mais bien au contraire, d’aborder le sujet par petits bouts, à l’écoute des expériences personnelles, au travers de rencontres avec ceux qui font et questionnent ce territoire. Et ainsi, petit à petit, contribuer à alimenter ce qui pourrait être un récit non officiel de cette pratique, encore opaque pour le plus large public et pourtant indissociable de notre quotidien.
Avec également le désir de mettre en lumière la richesse de la scène marseillaise, de tisser des liens avec les créateurs de l’espace méditerranéen, et d’explorer ceux existant avec les pratiques artistiques voisines.

 

→ Événement Facebook par ici

Date et horaire

Jeu 23.11.23, 07h00 - Jeu 23.11.23, 09h00

Adresse

Studio Fotokino

33 Allée Léon Gambetta, Marseille, France


X
X
X
X