Février, 2018

Détails de l'évènement
Avec le projet Papier Machine, l’électronique devient surface ! Grâce à un système d’encres conductrices, de grandes affiches résonnent sous l’action des visiteurs. Parfois les interactions activent les sons de Flavien Berger,
Détails de l'évènement
Avec le projet Papier Machine, l’électronique devient surface ! Grâce à un système d’encres conductrices, de grandes affiches résonnent sous l’action des visiteurs. Parfois les interactions activent les sons de Flavien Berger, tandis que d’autres objets imprimés, de plus petit format, créent de la lumière ou mettent le papier en mouvement. Sans les mots, mais avec des confettis, du papier mâché et des billes, Papier Machine permet au public de ressentir les phénomènes sensibles qui se cachent dans l’électronique, et de donner vie à la matière imprimée.
Durant une dizaine de jours, Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage invitent ainsi enfants et adultes à s’emparer de ces jeux électroniques de papier, concus avec autant de précision que d’humour.
Pour le vernissage de cette exposition, à destination des enfants, Fotokino se transforme en guinguette, avec DJ Cosmic aux platines et une décoration en lien avec les affiches Tam-Tam créées par Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage pour la mallette artistique. DJ Cosmic, c’est Fewzi Raffed, graphiste, web designer et ambianceur. Il vit et travaille à Marseille et nous fera voyager avec sa sélection sono mondiale.
Dans le cadre du lancement de MP2018 – Quel Amour !, rendez-vous festifs et culturels de l’année 2018.
Date et horaire
Mer 14.02.18, 02h00 - Dim 25.02.18, 06h30
Adresse
Studio Fotokino
33 Allée Léon Gambetta, Marseille, France
Plus d'images










