Laterna magica 2017

Image ci-dessus : Philippe Weisbecker

DATES
Du 8 au 17 décembre 2017
Marseille

LIEUX
Laterna Magica se déroulera une fois de plus dans différents lieux de la ville avec entre autre :
Vidéodrome 2,
La Réserve à Bulles,
L’Autoportrait,
Le Théatre de l’œuvre,
MuCEM,
Librairie Pantagruel,
FRAC PACA,
...

Pour la 14e année, Fotokino propose à Marseille, et au-delà, le rendez-vous d’hiver des arts de l’image. Durant plus de 10 jours, expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers prennent place dans une constellation de lieux complices. Espace de découverte et d’expérimentation pour tous, enfants et adultes, chaque édition offre un regard sur le travail de fabricants d’images fixes ou en mouvement, émergents ou majeurs, et tisse des liens insolites entre création contemporaine et patrimoine.

Plus que jamais indisciplinée, Laterna magica 2017 vous fera découvrir le travail d’un grand illustrateur français méconnu, celui d’un affichiste portugais azimuté, un film tourné en Provence aux débuts du cinéma, vous conviera à des ateliers de création pour partager les ficelles du métier et vous fera danser le rockabilly tatoué de la tête au pied. Entre autres choses !

Programmation

Au Studio
Philippe Weisbecker présentera son travail au Studio Fotokino et dans plus d’une dizaine de lieux partenaires dans lesquels nous vous proposerons des expositions, projections, et ateliers.


Programmation à venir prochainement...