loader image

Décembre 2017

Laterna magica 2017Vendredi8DécembreToute la journéeDimanche17Décembre2017Toute la journée Tags:Laterna Magica More info

Détails de l'évènement

As it does every year in December, Fotokino travels to the four corners of the city (and even further away) and takes an unconventional look at contemporary creation involving combinations, porosity between the arts, generosity and curiosity. 

Once again, drawing takes a prominent role in our programming: an accessible art practice, by its modest means, to which everyone could, one day, try their hand. From Philippe Weisbecker's radical drawings to Bráulio Amado's delirious ones, from Yifat Gat's drawings of words and letters to those made with his fingertips, it is also a delicate process that questions and constructs our gaze, and speaks to us, without detour. 

For this 14th edition, about twenty venues are hosting exhibitions, screenings, shows, meetings and workshops. Keep your eyes open, from the Plaine to Sormiou, from Belsunce to Aix-en-Provence, a whole range of events are taking place, big and small! A little warmth and visual palpitations can't do any harm in these tough times.

Poster by Nina Cosco.

Date et horaire

Ven 08.12.17, 12h00 - Dim 17.12.17, 11h59

X
X

loader image

Décembre 2017

Laterna magica 2017Vendredi8DécembreToute la journéeDimanche17Décembre2017Toute la journée Tags:Laterna Magica En savoir +

Détails de l'évènement

Comme chaque année, le mois de décembre venu, Fotokino s’éparpille aux quatre coins de la ville (et même plus loin), et pose son regard indiscipliné sur une création contemporaine faite d’hybridations, de porosité entre les arts, de générosité et de curiosité.

Une fois encore, le dessin prend une place centrale dans cette programmation : c’est une pratique artistique accessible, par ses moyens modestes, à laquelle chacun a pu, un jour, s’essayer. Des dessins radicaux de Philippe Weisbecker à ceux, délirants, de Bráulio Amado, en passant par le dessin de mots et de lettres ou ceux réalisés du bout des doigts par Yifat Gat , c’est aussi un geste sensible qui interroge et construit notre regard, et qui nous parle, sans détour.

Pour cette 14e édition, une vingtaine de lieux complices accueillent expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers. Ouvrez l’œil, de la Plaine à Sormiou, de Belsunce à Aix-en-Provence, il se passe tout un tas de choses, petites ou grandes ! Un peu de chaleur et de palpitations visuelles, ça ne peut pas faire de mal par les temps qui courent.

Affiche du Festival : Nina Cosco.

Date et horaire

Ven 08.12.17, 12h00 - Dim 17.12.17, 11h59

X
X