loader image

Septembre 2020

Adrien VescoviSlow Down AbstractionsSamedi12Septembre(Septembre 12)14h00Dimanche27Septembre202014h00 - 18h30 (27) Studio FotokinoTags:Exhibitions More info

Détails de l'évènement

In his Marseilles studio, there are pigments, washing machines, color jars where textile sections, rusty steel bars, and hanging canvases, are waiting to be assembled to others, after cutting and sewing. Thought and composed like paintings, sometimes monumental, they are then hung in spaces where they interact with their environment. In the middle of nature where they are impregnated by the elements and the weather; in interiors where these canvases and their arrangement respond to the architectural design of the place. For the Studio Fotokino, Adrien Vescovi recomposes pieces created last year. On the wall, they are frescoes in ochre and muted colors. On the floor, they form a playground to walk through (in socks), a landscape of colors that he invites us to wander like giants.

 

This installation is accompanied by a new 16-page publication with dust jacket that reproduces, in fragments on the one hand, and in totality on the other, one of the works presented: Land VIII (2019, cotton, mineral dye, 485 x 152 cm). More details and information on our online sales platform Big Cartel.

 

 

Biography:

Adrien Vescovi has been living and working in Marseille since 2017, after a long period spent in the mountains of the Haute-Savoie region. Through his paint work, influenced by architecture and nature, Vescovi interrogates the notion of the “free canvas,” placing this in dialogue with more contemporary issues. The context in which the artist installs his work is one of his main subjects of study. It’s through this context that Adrien creates his own temporalities, bringing together colours that have been created by the air (sun rays, moonlight, snow, pollution), the earth (plants and ochre) and fire (cooking and firing). He has made chance his friend and his idiosyncratic sewing is in itself a kind of painting.

Born in 1981 and a graduate of the École supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy, his work has been shown across the Netherlands, Belgium, Denmark and Mexico. In 2017, he had a residency at the Cyclops in Milly-en-Forêt where he later exhibited his work. In 2019, his work was shown at the Galerie des Ponchettes in Nice in collaboration with MAMAC, at the Villa Noailles for its International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories, as well as at the Palais de Tokyo in Paris for the exhibition “Futur, ancien, fugitif” (Future, Former, Fugitive), as well as at the Vieille Charité in Marseille and at the Musée Régional d'Art Contemporain Occitanie in Sérignan. His work appears most notably in the collections of the Centre National des Arts Plastiques, the Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, the Musée des Beaux-Arts de Nantes, Frac Provence Alpes Côtes d’Azur and in the Fond Communal d’Art Contemporain of the city of Marseille. Adrien Vescovi is currently artist-in-residence at the ateliers de la ville de Marseille until the end of 2020.

Infos complémentaires

Opening: Saturday, September 12th starting at 11 a.m.

We will be required to respect a maximum of 15 people in the Studio at any one time, so we will have to operate rotations during the vernissage.
Thank you in advance for your patience and understanding.

 

As part of the P.A.C. (Printemps de l’art contemporain) and in partnership with Paréidolie - La Saison du Dessin 2020

Thank you to the MRAC de Sérignan and Valentine Prissette

Date et horaire

Sam 12.09.20, 02h00 - Dim 27.09.20, 06h30

Adresse

Studio Fotokino

X
X

Septembre 2020

Adrien VescoviSlow Down AbstractionsSamedi12Septembre(Septembre 12)14h00Dimanche27Septembre202014h00 - 18h30 (27) Studio FotokinoTags:Expositions En savoir +

Détails de l'évènement

Dans son atelier marseillais, on trouve des pigments, des lessiveuses, des bocaux de couleur où baignent des pans de textile, des barres d’acier rouillé, et des toiles suspendues, en attente d’être assemblées à d’autres, après découpe et couture. Pensées et composées comme des tableaux, parfois monumentaux, elles sont ensuite accrochées dans des espaces où elles agissent avec leur environnement. En pleine nature où elles s’imprègnent des éléments et des intempéries ; en intérieur où ces toiles et leur disposition répondent à l’architecture des lieux. Pour le Studio Fotokino, précisément, Adrien Vescovi recompose des pièces réalisées l’an dernier. Au mur, ce sont des fresques aux teintes ocres et sourdes. Au sol, elles forment une aire de jeu à parcourir (en chaussettes), un paysage de couleurs qu’il nous invite à arpenter tels des géants.

 

Cette installation est accompagnée d’une publication inédite de 16 pages avec jaquette qui reproduit, par fragments d’une part, et en totalité de l’autre, l’une des œuvres présentées : Land VIII (2019, coton, teinture minérale, 485 x 152 cm). Plus de détails et d’informations sur notre plateforme de vente en ligne Big Cartel.

 

 

Biographie :

Adrien Vescovi vit et travaille à Marseille depuis 2017 après une longue pratique installée dans les montagnes de Haute-Savoie. L’artiste réinvestit avec des enjeux contemporains la question de la toile libre et d’une peinture pensée à une échelle architecturale ou naturelle. L’importance du contexte dans lequel l’artiste vient installer ses œuvres est pour lui un facteur d’étude incontournable. Adrien compose des temporalités, assemble des couleurs travaillées par l’air (rayons du Soleil et de la Lune, neige, pollution), la terre (ocres et végétaux) et le feu (cuissons). Sa manière de coudre est une façon de peindre. Le hasard est son allié.

Né en 1981 et diplômé de l’École supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy, son travail a été présenté aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, au Mexique. En 2017, il a bénéficié d’une résidence et exposition au Cyclop à Milly-en-Forêt. En 2019, son travail a été présenté à la Galerie des Ponchettes avec le MAMAC de Nice, à la Villa Noailles pour le Festival international de la mode et accessoire ainsi qu’au Palais de Tokyo pour l’exposition « Futur, ancien, fugitif », à la Vieille Charité à Marseille et au Musée Régional d’Art Contemporain Occitanie à Sérignan. Ses œuvres sont notamment dans les collections du Centre National des Arts Plastiques, du Musée d'Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, du Musée des Beaux-Arts de Nantes, du Frac Provence Alpes Côtes d’Azur et du Fond Communal d’Art Contemporain de la ville de Marseille. Adrien Vescovi est actuellement artiste résidant des ateliers de la ville de Marseille jusque fin 2020.

 

Infos complémentaires

Vernissage : samedi 12 septembre à partir de 11h

Nous serons tenus de respecter une jauge de 15 personnes maximum dans le Studio en même temps, et devrons donc opérer des rotations durant le vernissage. Merci d’avance de votre patience et compréhension.

 

Dans le cadre du P.A.C. et en partenariat avec Paréidolie - La Saison du Dessin 2020

Remerciements au MRAC de Sérignan et à Valentine Prissette

Date et horaire

Sam 12.09.20, 02h00 - Dim 27.09.20, 06h30

Adresse

Studio Fotokino

33 Allée Léon Gambetta, Marseille, France

X
X