Novembre 2010

Laterna magica 2010Jeudi25NovembreToute la journéeVendredi24Décembre2010Toute la journée Tags:Laterna Magica En savoir +

Détails de l'évènement

Sept ans, l’âge de déraison pour cette manifestation définitivement indisciplinée. Car en 2010, nous sommes allé fureter dans une quinzaine de lieux, à Marseille mais aussi du côté d’Aix-en-Provence et Toulon, durant plus de 4 mois !

Sans doute avons-nous été contaminés par l’enthousiasme de l’invité d’honneur, Benoît Jacques, artiste inclassable et pétillant, qui présentait à Marseille une exposition à cheval sur 3 lieux. On a pu aussi croiser le travail de Chloé Poizat, Kitty Crowther, Bruno Salamone, Icinori, Thomas Azuelos, Noémie Privat, Gwénola Carrère, et découvrir une exposition dédiée au lien entre partitions musicales et imaginaires graphiques.

À Aix-en-Provence, une grande exposition collective, La Forêt de mon rêve, mêlait le travail de plus de trente artistes internationaux (parmi lesquels Kiki Smith, Louise Bourgeois, Olaf Breuning, Sarah Moon ou Roland Topor) et une exposition/atelier du Centre Pompidou se déployait à la Cité du livre.

Du côté du cinéma, on a pu redécouvrir le Alice au pays des merveilles de Jean-Christophe Averty, des perles animées de l’ONF, Chang en ciné-concert avec Uli Wolters, ou encore un spectacle inédit de dessin en direct avec Benoît Bonnemaison-Fitte et Philippe Gelda.

Et aussi un parcours sonore à la Friche La Belle de mai avec Radio Grenouille, des ateliers, un workshop avec Benoît Jacques, ou encore des concerts de M-Jo et Flop, et de Catherine Vincent !

Affiche du Festival : Benoît Jacques.

Date et horaire

Jeu 25.11.10, 12h00 - Ven 24.12.10, 11h59

X
X