loader image

Décembre 2019

Laterna magica 2019Vendredi6DécembreToute la journéeDimanche15Décembre2019Toute la journée Tags:Laterna Magica En savoir +

Détails de l'évènement

La 16e édition de notre festival dédié aux arts de l’image proposait durant dix jours expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers dans une vingtaine de lieux à Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Lauris et Paris.

Espace de découverte et d’expérimentation pour tous, enfants et adultes, Laterna magica offrait de nouveau un regard indiscipliné et renouvelé sur le travail de fabricants d’images fixes ou en mouvement, émergents ou majeurs.

Jesús Cisneros, l’invité d’honneur du festival, qui en a par ailleurs réalisé l’affiche, présentait au Studio Fotokino sa première exposition personnelle en France. Les lieux partenaires accueillaient quant à eux Cristina Daura, Émilie Gleason, Hélène Riff, Alexis Poline et Jin Angdoo, Virginie Morgand, Adèle Verlinden, Pascale Lefebvre, Ramona Badescu, Benoit Guillaume, la Collection Typologie, Magali Brueder, Anouk Ricard et bien d’autres…

Du côté du cinéma, Les Cheveaux de feu de Parajdanov faisait un clin d’œil au travail de Jesús Cisneros, les plus jeunes ont pu découvrir les films de Paul Grimault ou encore Les Aventures de Jožinko, inédites en France. Ils ont pu, aussi, découvrir l’art par la pratique, en compagnie d’Adèle Verlinden, Emma Grosbois, Virginie Morgand, Clément Vuillier, Sarah Cheveau, Sabine Allard…

Enfin, c’est Par hasard, la lecture musicale et dessinée de Ramona Badescu, Benoît Guillaume et Gildas Etevenard qui nous a offert la clôture d’un festival bien rempli !

Affiche du Festival : Jesús Cisneros.

Date et horaire

Ven 06.12.19, 12h00 - Dim 15.12.19, 11h59

Plus d'images

X
X